Prestations techniques

Je prends en main vos campagnes, de leurs mises en place (si besoin) jusqu’à leurs gestions quotidiennes afin de réaliser le suivi et l’optimisation.

U

Audit de votre situation

l

Création ou mises à jour de vos campagnes

Z

Suivi

g

Gestion & Optimisation

Je travaille principalement sur :

Reconnu « Google Partner »

Accompagnement

Nous établissons un calendrier de rendez vous afin de mettre en place un accompagnement. Le but de ces rendez vous est de pourvoir programmer des actions concrètes à mettre en place jusqu’au RDV suivant, de pouvoir répondre aux questions qui ont pu se présenter entre nos rencontres et vous apporter des ressources pour que vous puissiez vous auto-former. Mon but ? Vous aider à développer votre marketing digital en limitant vos dépenses.
Bien sûr, travaillant avec un réseau de professionnel autour de moi, pour tout besoin dépassant mes compétences et que vous ne voudriez pas gérer vous même, j’aurais toujours la bonne personne (qui travaille bien 😉 ) à vous conseiller !

Mettre en place d’un calendrier de RDV

Mettre en place d'actions concrètes

u

Répondre à vos questions

Vous apporter des ressources afin que vous puissiez vous auto-former

Formation

Afin de monter en compétence sur un sujet en particulier ou simplement pour avoir une vision globale des différents leviers que vous pourriez actionner afin de développer votre activité, je peux vous former. D’une journée de 7h ou par petite session de 2-3h, je vous aide à développer des compétences qui pourront vous être utile dans votre business.
Pas de formation toute prête, seulement de la formation adapté à VOS besoins et votre situation. En clair : de la formation SUR MESURE.
&

Monter en compétence sur un sujet précis

Obtenir une vision globale des leviers utiles à votre activité

Journée entière ou par session

Formation personnalisée à votre situation / sur mesure

Maitriser les Facebook Ads

La plateforme Facebook Ads est encore aujourd’hui très intéressante pour amener du trafic qualifié sur votre site internet ou application. Elle est intéressante financièrement, permet d’être très précis sur vos ciblages pour toucher précisément les personnes qui sont intéressés par votre business.

Objectifs de la formation
  • Connaître la plateforme : Etre capable de savoir quand les Facebooks Ads sont utiles, ou quand il est préférable d’utiliser une autre plateforme ou une autre façon de faire de l’acquisition de trafic.
  • Etre capable de mettre en place des campagnes de bases
  • Etre capable d’optimiser ses campagnes afin d’augmenter ses performances et son ROI
  • Etre capable de mettre en place des campagnes avancées avec des audiences, placements et formats publicitaires poussés
Plan

Ce plan est indicatif et personnalisable à chacun d’entre vous, comme le veut ma politique d’action.

Jour 1 – Matin

Introduction de la formation – 30 min

  • Présentation du formateur
  • Tour de table des participants
  • Présentation des objectifs et des modalités de la formation

Introduction aux Facebook Ads – 2h30 :

  • Comment fonctionnent Facebook/Instagram Ads
  • Principes et intérêts de cette plateforme
  • Définir sa stratégie de campagne en créant sa 1er campagne
    • Les différents objectifs de campagne disponibles
    • Création de la publicité (et des outils qui permettent de simplifier le travail).
    • L’hyper-ciblage publicitaire sur Facebook : critères socio-démographiques, géolocalisation, contexte consommateur, centres d’intérêt et approche comportementale
    • Placements et calendrier
    • Les différents formats Facebook Ads : photos, carrousel, génération de lead, publicités dynamiques pour le e-commerce, canva
  • Présentation globale de l’interface du Business Manager

 

Jour 1 – Après midi

Marketing orienté Facebook Ads & Campagnes de Retargeting – 2h :

  • Le tunnel de vente spécial Facebook Ads
  • Pages d’atterrissage
  • Monter une campagne de retargeting
    • Audiences personnalisées : import de fichier client, retargeting
    • Principes et intérêts
    • Mise en place d’un pixel Facebook
    • Création de la campagne

Et après ? – 1h :

  • Analyse et optimisation de campagne

 

Jour 2 – Matin

Fonctionnalités avancées – 2h :

  • Mise en place d’un catalogue Facebook
  • Concours et Facebook
  • Les concours sur Facebook & comment les faire exploser avec Facebook Ads
  • Les tips peu connus de Facebook Ads
    • Faire grossir sa page artificiellement à moins d’un demi centime le like
    • Augmenter les likes de sa page gratuitement
    • Préchauffer une publication pour augmenter la preuve sociale
    • Re-cibler les visiteurs issus des campagnes Google Ads
    • Et d’autres tips en fonction des mises à jour de Facebook Ads

Continuer à se former & Source de la formation – 30 min

  • Les différentes ressources pour faire de la veille sur l’évolution des outils Facebook

Evaluation de la session de formation par les stagiaires & Conclusion – 30min

Formation Google Ads

Google Ads (anciennement Google Adwords) est la plateforme publicitaire de Google. C’est le moteur de recherche qui s’est rendu incontournable, drainant plus de 95% du trafic web.
Durant cette formation, nous aborderons la base de Google Ads, les meilleures pratiques et les pièges à éviter. Nous y aborderons les concepts propres à cette plateforme comme le score de qualité, le fonctionnement des enchères ainsi que les annonces, les extensions d’annonce et la structuration d’un compte.

Mais nous irons également plus loin dans la technicité pour vous aider à avoir le meilleur retour sur investissement et accroître votre business !

Objectifs de la formation
  • Connaître les avantages et inconvénients de cette plateforme en comparaison à d’autres
  • Etre capable de mettre en place une campagne de type “search”
  • Comprendre la diffusion des campagnes sur Google et les principaux facteurs influant sur celle-ci
  • Etre capable d’optimiser ses campagnes afin d’augmenter ses performances et son ROI.
  • Savoir utiliser Google Ads Editor
  • Etre capable de mettre en place une campagne de type “display” et de “remarketing”
  • Avoir des connaissances approfondies sur Google Ads :  les campagnes Google Shopping, l’utilisation de Bing Ads et des notions sur l’importance du mobile aujourd’hui.
  • Rester en veille sur le sujet des Google Ads
Plan

Ce plan est indicatif et personnalisable à chacun d’entre vous, comme le veut ma politique d’action.


Introduction de la formation – 30 min

  • Présentation du formateur
  • Tour de table des participants
  • Présentation des objectifs et des modalités de la formation

Introduction à Google Ads (Mélange de théorie et d’exemples) – 30 min

  • Comment fonctionnent Google Ads
  • Principes et intérêts de cette plateforme
  • Présentation globale de l’interface

Créer sa 1er campagne SEARCH (Mélange de théorie et de pratique) – 2h

  • Créer une structure de compte optimale
  • Comprendre la particularité du système d’enchères Google Ads
  • Le Quality score : paramètre fondamental d’une bonne diffusion
  • Bien choisir ses mots-clés
  • Rédiger des annonces impactantes
  • Utiliser toute la puissances des extensions d’annonce
  • Définir des landing pages adaptées

Évaluer le succès de mes campagnes – (Mélange de théorie et de pratique) 1h

  • Paramétrer le tracking statistique avec Google Analytics.
  • Où et comment installer le tag de conversion Google Ads ?
  • Suivi des conversions, des enchères et rapports.
  • Mesurer son retour sur investissement (ROI)

Analyse et optimisation de vos campagnes – (Mélange de théorie et de pratique) 1h

  • Les indicateurs de performance : les KPI
  • Les ajustements d’enchères (géographiques, type d’appareil, calendrier de diffusion)
  • Google vous aide (onglet opportunités, rapports, etc…)
  • Onglet « Variables »

Google Ads Editor – (Pratique) 1h

  • Rappels
  • Principes
  • Exercices (Duplication, Recherche, Edition)

Créer et mettre en ligne des campagnes Display et Remarketing – (Théorie) 1h

  • Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting.
  • Les campagnes Display : ciblage par mots clés, audience…
  • Les campagnes remarketing.

Aller plus loin – (Théorie) 30 min

  • Google Shopping & Merchant center
  • Et Bing Ads ?
  • Focus Mobile / responsive

Continuer à se former & Source de la formation – 15 min

  • Les différentes ressources pour faire de la veille sur l’évolution des outils Google Ads

Evaluation de la session de formation par les stagiaires & Conclusion – 15 min

Un autre sujet que vous aimeriez aborder ?

 

Je ne forme pas uniquement à l’acquisition de trafic : si votre sujet n’est pas celui-ci, n’hésitez pas à m’en faire la demande ; je reviendrai vers vous rapidement pour vous proposer un plan de formation personnalisé. 

Bien entendu, je ne suis pas expert dans tous les domaines ! Pas d’inquiétude, si tel est le cas, je saurai vous trouver le professionnel compétent pour répondre à votre demande. 

N’hésitez pas à me contacter !

Ils m’ont fait confiance